Choisir et acheter sa carte de pêche en 2018 à l'AAPPMA Colombier-Fontaine

Pourquoi prendre votre carte de pêche à l'AAPPMA de Colombier Fontaine ?

La fédération française redistribue une part de l'argent récolté par le paiement des cartes de pêche. Cette part est redistribuée aux AAPPMA réprocitaires en fonction de 2 critères : le nombre de membres et le nombre de kilomètres de rives gérées par l'association. Plus nous serons nombreux plus votre AAPPMA touchera d'argent pour œuvrer au bien des milieux aquatique et aleviner pour le bonheur de tous.

Comment faire ?

Dans tous les cas, la première chose à faire est de choisir la carte qui vous convient le mieux dans le tableau en bas de cette page en fonction de votre âge, de votre sexe et de vos besoins.

Après avoir fait votre choix, lisez bien ces quelques lignes avant de cliquer sur le lien « Cartedepeche.fr » Il faut savoir que quand vous aurez sorti la carte bancaire, vous ne pourrez plus revenir en arrière pour changer de type de carte ou d’association.

3 possibilités se présentent à vous :

1)      Ce n'est pas la première fois que vous prenez votre carte de pêche par internet.

• Connectez vous au site de la fédération "Cartedepeche.fr"
  • Cliquer sur "Je renouvelle ma carte"

• Vous serez dirigés directement vers l'association ou vous avez pris votre carte l'année précédente. Si vous désirez changer d'association, suivre la procédure N°2

2) C'est la première fois que vous prenez votre carte par internet sur le site "Cartedepeche.fr".

• Connectez vous au site de la fédération "Cartedepeche.fr"
  • Cliquer sur "Je choisis ma carte"

• Choisir la carte que vous désirez dans la liste des cartes
  • Dans la fenêtre suivante, dans la rubrique « Je choisis mon association »

• Si vous souhaitez prendre votre carte à l’AAPPMA de COLOMBIER-FONTAINE
  • Ne pas cliquer sur "Choix N°1" qui est sélectionné par défaut "Je prends ma carte dans l'association la plus proche de mon domicile", car en fonction de votre domiciliation, vous avez toutes les chances d'être dirigé vers une autre AAPPMA (Exemple pour Etouvans → Montbéliard).
  • Cliquer sur "Choix N° 2" Je prends ma carte dans une autre association de mon département, choisissez votre département: 25 Doubs et choisissez votre association: Colombier-Fontaine dans  la liste déroulante.
  • Ainsi vous serez sûr que votre carte a bien été validée sur l’AAPPMA de Colombier-Fontaine.

Après avoir lu ces recommandations, vous pouvez vous connecter au site "Cartedepeche.fr" en cliquant ci dessous.

3) Vous préférez prendre votre carte chez notre dépositaire

• Rendez vous chez notre dépositaire: Droguerie PETREQUIN à Colombier-Fontaine

Distributeur local de cartes de pêche

DROGUERIE PETREQUIN

34 grande rue 25260 Colombier-Fontaine
Tél : 03.81.93.61.61

Horaires :

mardi 09:00–12:00, 14:00–18:30
mercredi 09:00–12:00, 14:00–18:30
jeudi 09:00–12:00, 14:00–18:30
vendredi 09:00–12:00, 14:00–18:30
samedi 09:00–12:00, 14:00–18:30

Choisir sa carte en fonction de ses besoins

TYPE

PUBLIC

PARCOURS

PRIX 2018

Carte interfédérale personne majeure URNE

- Valable une année civile.

- Permet de pêcher dans l'intégralité des eaux réciprocitaires du Doubs ainsi que dans les eaux réciprocitaires de 91 autres départements (CHI - EHGPO - URNE)

- Tous modes de pêche autorisé

Carte personne majeure

-  Valable une année civile

- Permet de pêcher l’intégralité des eaux réciprocitaires du Doubs

- Tous les modes de pêche autorisés

Carte découverte femme

- Valable une année civile

- Permet de pêcher l'intégralité des eaux réciprocitaires ou non réciprocitaires du Doubs ainsi que les eaux réciprocitaires de 91 autres départements (CHI -EHGO - URNE)

- 1 seule ligne en 1ére et 2éme catégorie

Carte personne mineure

- Valable une année civile*

- Permet de pêcher l'intégralité des eaux réciprotaires du Doubs ainsi que les eaux réciprocitaires de 91 autres départements (CHI - EHGO - URNE)

Carte découverte moins de 12 ans

- Valable une année civile

- Permet de pêcher l'intégralité des eaux réciprocitaires ou non réciprocitaires du Doubs ainsi que les eaux réciprocitaires de 91 autres départements (CHI - EHGO - URNE)

- 1 seule ligne en 1ére et 2éme catégorie

Carte hebdomadaire

- Valable 7 jours consécutifs

- Permet de pêcher l'intégralité des eaux réciprocitaires du Doubs

Carte journalière

- Valable une journée

- Permet de pêcher l'intégralité des eaux réciprocitaires du Doubs

Vignette "Carpe de nuit"

- En complémént d'une carte majeure Doubs ou d'une carte interfédérale CHI, EGHO,URNE uniquement.

- Sur les parcours spécifiques "Carpe de nuit" des AAPPMA réciprocitaires du Doubs