Cliquez sur les photos pour les agrandir

25 mai 2018

 

Encore une belle photo de notre habitué Yoann BIANCHI qui n'en fini pas de capturer et relâcher de belles​ Fario​s​, il nous gratifie également d'une belle photo des endroits qu'il affectionne pour taquiner ces belles demoiselles.

​Merci à lui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

27 avril 2018

Vendredi 27 avril, Jean et Jacques décident d'aller pêcher la friture autour du bel étang de Beutal par un beau soleil de printemps. Après quelques beaux coups de lignes à prendre des gardons et goujons, quelle ne fût pas leur surprise de voir leur bouchon s'enfoncer dans l'eau et partir à belle vitesse. Ils n'en croient pas leur yeux et pourtant, ce qu'ils découvrent au bout de la ligne à friture, c'est une belle carpe de quelques kilos qui joue avec l'asticot et s'en va se balader dans les environs. Mais c'est sans compter l'adresse et la ténacité de Jean que notre belle d'un jour fatiguée d'être retenue par un fil très fin mais résistant (16/100ème / 12/100ème) se laisse prendre dans l'épuisette et remonter sur le bord de l'étang pour faire un petit bonjour aux 2 pêcheurs avant de retourner dans l'eau.

Il faut dire que sans l'aide du Président Yves qui passait par là et du coup d'épuisette savamment dosé, Jean aurait sans doute eu du mal à lui seul de remonter cette belle carpe sur la berge pendant que Jacques le prenait en photo. Mais ce ne fût pas terminé pour les deux pêcheurs puisque dans leur matinée, pas moins de 5 carpes sont venues goûter les asticots au bout de leurs lignes à friture et les ont fait sauter de joie tant cet exercice de pêche à l'aide de canne à friture a été pour eux un exploit sans pareil.

Leurs conseils aux autres pêcheurs de carpes: tenter de les pêcher à la ligne, vous ne pouvez pas savoir quel bonheur on éprouve à tenir de si gros spécimens au bout d'un fil si fin qui oblige le pêcheur à une dextérité sans pareil pour venir à bout de ce beau combat entre le pêcheur et le poisson. Sans compter le fil qui au cours de ces combats sifflait comme jamais tant la tension du fil était au maximum.

Bonne pêche à tous il y a encore de beaux coups à faire.

7 avril 2018

 

En voilà une de belle prise!

Cédric Bruchon notre futur "Garde de Pêche Particulier" nous transmet ces belles photos de son ami et binôme "Rom" qui a pêché ce bel esturgeon dans un étang privé du côté de Glay.

Après seulement 2 départs pour la journée, le chance a tournée pour ces 2 pêcheurs qui avaient testé toutes les billes et appâts en leurs possession. Mais finalement c'est avec la "scopex" pour amorçage qu'ils ont pu à leur grande surprise mettre au sec ce bel esturgeon afin de faire quelques photos et le remettre délicatement à l'eau.

Une belle récompense pour ces jeunes pêcheurs assidus qui n'hésitent pas à braver la pluie et le vent pour exercer leur passion.

Bravo à c'est équipe de pêcheurs qui n'en est pas à son premier beau coup de ligne.

 

 

 

 

 

La remise à l'eau de l'esturgeon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13 mars 2018

Belle prise quelques jours après l'ouverture de la truite pour un de nos jeune pêcheur.

Maël 7 ans seulement, mais pêcheur aguerri, puisqu'il prend sa carte à l'AAPPMA de Colombier-Fontaine depuis plusieurs années déjà, à sorti tout seul une belle truite arc en ciel au canal vers le port de St Maurice-Colombier. Il pêchait en compagnie de son papi et de son grand frère, qui eux d'ailleurs sont revenus bredouilles. Maël a réussi à appâter cette belle truite avec une teigne et un grain de maïs pour donner un peu de couleur.

Maël se rappellera longtemps de ce beau coup de ligne, et n'en doutons pas, grâce à des moments comme ceux là, il continuera à se passionner pour la pêche.

 

 

12 mars 2018

 

Deux photos envoyées par Joël notre pilote de la commission "Idées nouvelles" au Comité de l'AAPPMA de Colombier-Fontaine en vacances dans le sud ouest.

Prise de 2 belles truites de belles dimensions : la 1ère une vraie sauvage de 42 cm et la 2ème de 57 cm. Incroyable! Inutile de vous dire s'il devait être heureux de prendre de tels poissons! Tout ceci dans le gave d'OLORON au lieudit "Bac d'Aren" .

Concernant la truite de 57 cm, il s'agit sans aucun doute d'une truite de mer. En effet elles remontent dans les rivières pour se reproduire. C'est pour cela qu'on ne voit pas le points rouges comme sur la première. Cette belle truite a été remise à l'eau avec grand soin.

Bravo à Joël! Que ces vacances lui portent chance et lui procurent de beaux souvenirs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11 janvier 2018

 

 

 

 

Notre ami Sylvain BOURQUIN de Colombier-Fontaine nous transmet cette belle photo de son séjour en Irlande où il a fait de très belles prises dont ce beau brochet d'1m10.

merci à lui pour son implication à nous fournir de si belles photos.

 

 

 

 

 

 

10 janvier 2018

L'année commence bien avec ce beau brochet de 93 cm pris au Doubs lors de la décrue. Le Doubs qui était inaccessible il y a 4 jours seulement avec une hauteur de 5 mètres à Voujeaucourt est redescendu aujourd'hui à 3 mètres. Les berges sont très sales et vaseuses. J'en profite pour mettre au bout de la ligne un petit chevesne de 15 cm environ. A peine le vif posé dans l'eau, dans un calme en bordure, que le bouchon plonge, remonte , et se déplace. L’adrénaline monte aussi et je ne tarde pas à ferrer ne sachant pas si j'allais tomber sur un brochet ou un silure, ce qui était plus probable vu le nombre dans le secteur.

Après seulement deux minutes de combat, je remonte ce beau broc de 93 cm pour un poids je pense très respectable, vu la largeur du poisson. Ayant ferré sans trop attendre, j'ai eu un peu de chance car le triple était pris tout au bord de la lèvre supérieure, ce qui m'a permit de le décrocher rapidement et sans le traumatiser;

Après la photo, cette belle mémère est repartie tranquillement retrouver ses congénères avec pour moi l'espoir de la rencontrer une nouvelle fois l'année prochaine, cette fois métrée peut-être, mais aussi qu'elle nous fasse une belle progéniture dans les mois à venir.

D.B.

 

 

Retour accueil galerie photos

Haut de page

 

 

 

© AAPPMA Colombier Fontaine 2016
Alain BONGARDEN : Conception ; développement. Denis BONGARDEN et Jacques POULETTE : Graphisme ; rédaction     
Evxonline : l'hébergement web en toute simplicité