Les photos de vos plus belles prises en 2019

Cette page attend vos plus belles photos de pêche.

Vous pouvez nous les transmettre par le biais de la page contact de ce site.

 Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

5 août 2019 Qui a pris le silure? le papa ou les enfants?

 

 

 

 

On retrouve Ghislain et ses enfants avec un beau silure glane de 1,53 m pour 21,500 kgs. Il s'est laissé prendre hier soir à 19h30 dans le canal du Rhône au Rhin à 200 mètres en amont de l'écluse 21  avec comme vif un petit carassin. Il a fallu 20 minutes de combat pour mettre sur la rive ce joli poisson. Ghislain nous signale que son estomac était quasiment vide à part une écrevisse.

 

 

 

 

 

 

 

4 août 2019: Comment joindre l'utile à l'agréable

 

Jacques s'est donné comme mission de ramasser les déchets qu'il rencontre dans l'eau où au bord de l'eau lors de ses parties de pêche. Il nous fait remarquer qu'on peut tous comme lui joindre l'utile à l'agréable.

Donc, après avoir récupéré pour la mise en décharge ce grand morceau de polystyrène bloqué dans les branches et qui, sinon,  aurait certainement fini sa vie dans la mer Méditerranée, Jacques a été récompensé en prenant un très beau hotu qui a été remis immédiatement dans son élément. Il lui a fallu un bon moment pour se remettre de ses émotions dans les pieds de Jacques avant de repartir faire sa vie dans les courants.

 

 

 

 

26 juin 2019: Il n'y a pas que les grands qui savent pêcher...

Comme vous le montre ces deux photos, les enfants de Mr et Mme MESSAGIER Ghislain de Villars-sous-Ecot n'ont pas attendu d'être des adultes pour montrer qu'ils savent aussi bien manier la canne que les plus grands.

La preuve en est, Justin et Victorin ont pris leur premier silure d'une longueur de 52 cm. Un peu plus tard à la tombée de la nuit, ce fût un beau sandre qui mordit à leur ligne. Sur ce coup là, un petit coup de main de leur papa s'est avéré nécessaire.

Encore un grand bravo à ces jeunes pêcheurs qui n'en sont pas à leur coup d'essai et qui pratiquent fréquemment ce loisir très proche de la nature.

 

10 juin 2019: Belle fario

Belle photo que notre ami Jacques, secrétaire de l'AAPPMA de Colombier-Fontaine nous fait parvenir après un combat intense avec cette belle truite fario de 42 cm et 930 g prélevée dans la rivière "Le Doubs" sur le parcours de pêche de cette AAPPMA.

Il n'en est pas à sa première prise étant donné que ce pêcheur inconditionnel de la pêche sportive au lancer et à l'aide de différents leurres, a déjà et à plusieurs reprises pêché d'autres spécimens de truites arc-en-ciel de taille entre 35 et 40 cm.

Pas de doutes que pour faire d'aussi belles prises il faut aimer se retrouver dans ce merveilleux environnement naturel qu'est la rivière "Le Doubs"

Nota: Les photos ont été prises par son ami Joël qui a pu également faire de belles prises de truites arc-en-ciel le même jour.

 

 17 mai 2019: Black-bass de l'étang de Beutal

Vendredi après-midi, petite partie de pêche en compagnie d'un ami à l'étang de Beutal. Nous n'avons pas d’appâts pour pêcher la carpe ou la friture, donc nous décidons de prendre les lancers  et quelques leurres pour taquiner le brochet. Nous nous mettons à pêcher avec de gros leurres à brochet, mais peu de temps après notre arrivée, je vois des ombres dans l'eau pas très loin de la rive. Je pense aussitôt à la douzaine de grosses truites qu'on a aleviné fin avril, je remplace mon gros leurre souple par un petit jerkbaits de 5 cm environ, au deuxième lancer, c'est la touche. Les belles truites arc en ciel sont certes très combattantes, mais rapidement ma prise fait un saut hors de l'eau, je reconnais tout de suite le black-bass.

La ligne étant équipée pour le brochet, je n'ai pas eu de difficultés pour ramener ce beau poisson au bord. L'épuisette était prête pour le recevoir, ensuite, un petit coup de mètre, et quelques photos avant de le remettre rapidement à l'eau. C'est la seule touche pour l'après-midi, mais quelle satisfaction de prendre un si beau poisson et de le voir repartir en pleine forme retrouver ses congénères.

Ah au fait, combien mesurait-il ? 46 cm.    

 

10 mai 2019:

Laurent, sociétaire de notre AAPPMA et passionné de pêche au leurre, nous envoie cette photo.

Les pluies des derniers jours ont provoquées  une légère montée du Doubs, le débit passant de 40 à 120 m3/s, et donnant une légère coloration à l'eau. Laurent en profite pour passer quelques heures de bon matin au bord du Doubs afin de traquer le brochet. 

Après à peine une heure de pêche, il pense avoir accroché une branche au fond, mais aussitôt il s'aperçoit qu'il tient un beau poisson. Vu la puissance de la traction, il pense immédiatement à un silure. 

Après 20 minutes d'un beau combat, il parvient à mettre sur la rive ce beau silure d' 1,70 mètres pour un poids de 35 kilos. Celui-ci est repartit à l'eau après la photo.

Le leurre utilisé était un shad Westin Teez Green - tomato de 12 cm. Laurent était satisfait puisque en ce début de saison, cette belle touche a permit de valider la solidité des nœuds et de son montage en général.

Nous lui souhaitons beaucoup d'autres belles prises le long de nos parcours de pêche.

 

 

 

 

 

 

 

27 avril 2019:

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, il y a des chanceux parmi nos pêcheurs, mais pourquoi pas, de bons pêcheurs... , la preuve déjà 3 truites "trophée" ont été prises dans l'étang de Beutal.

Monsieur Jean-Paul VILLEMAIN de Longevelle sur le Doubs (photo ci contre) en a pris une belle le samedi 27 avril à la cuillère, longueur 59 cm pour un poids de 1,903 kg. A notre connaissance, 2 autres grosses truites ont été prises: une par Monsieur Bernard COUCHOT également de Longevelle sur le Doubs et une par une personne non identifiée.

Preuve que nous pouvons faire de belles prises lors de nos parties de pêche à l'étang de Beutal. Il en reste certainement encore d'autres puisqu'une douzaine avaient été mises en place lors de l'alevinage du 4 mars 2019.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une belle arc-en-ciel que notre ami Jean-Luc vient de sortir du Doubs après un combat de 20 minutes. Cette belle truite de 36 cm a profité du fort courant dû aux pluies de ces derniers jours pour essayer de lui fausser compagnie. Mais Jean-Luc avec beaucoup de calme à réussi à la ramener sur la rive. Nous lui souhaitons encore beaucoup de belles prises telles que celle-ci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour accueil galerie photos

Haut de page

 

 

© AAPPMA Colombier Fontaine 2016
Alain BONGARDEN : Conception ; développement. Denis BONGARDEN et Jacques POULETTE : Graphisme ; rédaction     
Evxonline : l'hébergement web en toute simplicité