La carte de pêche: pourquoi ?

 Rejoignez notre association à Colombier-Fontaine

 

Une carte de pêche pourquoi faire ?

Une carte pour pratiquer la pêche de loisir.

Les droits de pêche (berges, rives) appartiennent soit à l'état (fleuves, canaux navigables), soit à des propriétaires riverains.

Les associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) et les fédérations qui les regroupent louent ou acquièrent ce droit de pêche pour permettre aux pêcheurs de pratiquer leur loisir.

Une carte pour participer à la protection du patrimoine naturel.

En prenant une carte de pêche, vous participez au financement des missions d'intérêt général des AAPPMA, des fédérations à l'échelon départemental, de leurs unions au niveau régional et de la fédération nationale de la pêche et de la protection du milieu aquatique.

Les missions de ce réseau associatif consistent notamment en la réalisation de travaux d'entretien, de restauration, de protection des écosystèmes aquatiques, et de mesures de gestion et de protection du patrimoine piscicole.

La cotisation d'adhésion permet également de garantir le fonctionnement d'un réseau d'information, d'animation, de surveillance et d'éducation à l'environnement.

Enfin et par ailleurs, l'adhésion comporte une part qui alimente les agences de l'eau chargées par la loi de financer la politique de l'eau en France, c'est la redevance pour la protection du milieu aquatique.

 

♦ Les cartes de pêche pour la saison 2018 sont disponibles sur internet. ou chez le dépositaire "Droguerie Pétrequin" à Colombier-Fontaine

♦ Comment et quelle carte de pêche acheter ? Cliquer ICI

Haut de page

© AAPPMA Colombier Fontaine 2016
Alain BONGARDEN : Conception ; développement. Denis BONGARDEN et Jacques POULETTE : Graphisme ; rédaction     
Evxonline : l'hébergement web en toute simplicité