20 Février 2022 :Nettoyage étang de Beutal

Comme chaque année, à l’approche de l’ouverture de la truite, nous avons réalisé différents travaux sur le plan d’eau de Beutal :
Première opération:  nettoyage des abords (ramassage des branches et détritus divers)
Deuxième opération: élagage des arbres se situant sur la rive de l’ile : la suppression de ces branchages, surplombant généreusement le plan d’eau, était demandée depuis longtemps par nos pêcheurs afin de limiter des accrochages de lignes inaccessibles depuis la berge pour se décrocher.
Troisième opération: récupération et remise en place d’une bouée délimitant la zone Réserve. La bouée échouée dans la ripisylve n’a pas été  facile à récupérer !  
Quatrième opération: extraction et mise en attente sur la berge d’une barque immergée depuis longtemps (irrécupérable) Elle sera évacuée et déposée à la déchèterie de Colombier-Fontaine la semaine prochaine par Jean-Luc et Joël.
Merci à tous : France et Gilles pour le Café et les Cookies, Jean-Luc pour sa barque, Cédric pour son Float Tube et son escalade dans la ripisylve, sans oublier Roland et Daniel pour leurs précieuses participations.
Le président de l’AAPPMA de Colombier-Fontaine.

 

© AAPPMA Colombier Fontaine 2016
Alain BONGARDEN : Conception ; développement. Denis BONGARDEN et Jacques POULETTE : Graphisme ; rédaction     
Evxonline : l'hébergement web en toute simplicité