Pêche électrique sous la centrale hydro-électrique de la Prétière les 20 et 21 juin 2019
Afin de réaliser des travaux de réfection en aval de la Centrale hydro-électrique de La Prétière, la fédération départementale de pêche avait en charge de retirer tous les poissons dans les trous entre la centrale et le pont situé une centaine de mètres en aval. Les techniciens de la fédération aidés par les membres les plus vaillants de notre AAPPMA ont comme d'habitude effectué ce travail avec un grand professionnalisme. Tous les poissons ont été transférés en aval, le plus rapidement possible par quelques membres de notre AAPPMA et de l'AAPPMA de l'Isle sur le Doubs
La pêche devait commencer le matin du 20 août, mais la hauteur d'eau était encore trop importante malgré le barrage réalisé par l'entreprise présente et les pompes de transfert. La pêche à donc commencé l'après midi. Nous n'avons pu pêcher que le trou situé juste en amont du barrage provisoire. Il a fallu attendre le lendemain après midi pour que la hauteur d'eau nous permette de pêcher le trou situé juste sous l'usine hydro-électrique.
Plusieurs milliers de petits poissons très variés ont été pêchés le premier jour. Parmi eux, on a pu remarquer un petit silure albinos d'une vingtaine de centimètres ainsi qu'une minuscule crevette d'eau douce longue d'environ 4 cm.
Le lendemain des centaines de kilos de poissons ont été évacués, parmi eux, quelques sandres, silures, barbeaux, goujons, et autres poissons blancs divers.
Cliquer ICI pour voir la vidéo