Cliquez sur les photos pour les agrandir
Brochet de 82 cm
Un beau broc de 82 cm pris au canal vendredi 16 décembre en fin de journée avec un gardon de 18 cm. Pourtant, le coup de ligne ne fut pas à la hauteur de ce joli poisson. Le bouchon a dérivé lentement en surface vers la rive opposée. Vu la taille du vif, j'ai pensé que c'était lui qui cherchait à rejoindre la rive comme ils le font fréquemment. Ensuite, plus rien. Le vif étant accroché par le dos, dans le doute, j'ai ferré rapidement . J'ai pensé aussitôt que j'étais accroché dans des branches au bord, car quelque chose de lourd me résistait, mais rapidement, c'est venu vers moi, l'eau étant très transparente, j'ai aperçu le brochet au fond à plusieurs mètres du bord. Il s'est rendu presque sans résistance, contrairement à certaines fois, quand l'eau est plus chaude, et qu'ils nous font quelques pirouettes magistrales hors de l'eau.
Pour la petite histoire, je pense que c'est ce brochet que j’avais déjà vu poursuivre mon leurre jusqu'au bord par 2 fois les jours précédents. Moralité, quand l'eau est froide, il semblerait que notre ami l'esox, préfère nettement de la chair fraîche à nos attrape-nigauds en plastique.
Bien sûr, cette belle femelle qui semblait être bien pleine a été remise avec le plus grand soin dans son milieu naturel. Je ne pense pas qu'elle se fera duper une nouvelle fois cette saison avec la peur qu'elle a du avoir. Mais la saison prochaine, elle sera toujours là et aura pris quelques centimètres en plus.
D.B.
Un beau silure pris par Jacques, notre secrétaire.
Encore une belle carpe de 78 cm prise par Jacques.
Un beau combat, une belle photo puis une remise à l'eau dans les règles, la recette parfaite pour un pêcheur passionné.