Photos du Doubs en crue le 23 janvier 2018
Deux semaines après une première crue début janvier, les précipitations importantes et la fonte des neiges dues aux températures élevées ont à nouveau fait déborder les rivières du secteur et en particulier le Doubs qui a atteint un niveau encore plus haut. Environ 840 m3 par seconde à Voujeaucourt.
Cette nouvelle crue a entre autre provoqué des dégâts importants à la passerelle piétonne reliant Colombier-Fontaine à Lougres. Elle est aujourd'hui fermée à la circulation. On peut supposer qu'un tronc d'arbre a percuté violemment le tablier du pont qui a plié, et on constate qu'au moins 3 piliers ont été bien ébranlés (voir sur les premières photos)
Positionner la flèche de la souris sur les photos pour lire les commentaires et cliquer sur les photos pour les agrandir
Photos de nos rivières en crue le 5 janvier 2018
Les importantes précipitations de ces derniers jours, ainsi que des températures douces provoquant la fonte des neiges des massifs du Jura et des Vosges ont provoqué une crue décennale sur tout le bassin versant du Doubs. Le débit du Doubs à Voujeaucourt à atteint 750 m3 par seconde.
Pour preuve, ces quelques photos prises le 5 janvier 2018 entre Colombier-Fontaine et Le Chatelot.
Positionner la flèche de la souris sur les photos pour lire les commentaires et cliquer sur les photos pour les agrandir