Cette page attend vos plus belles photos de pêche ainsi que le récit de cette prise.
Vous pouvez nous les transmettre par le biais de la page contact de ce site.
Cliquez sur les photos pour les agrandir
10 juin 2024: Beau brochet pour la première sortie en barque
Depuis l'ouverture du carnassier difficile de faire une sortie en barque. Ce 10 juin le temps est au beau et le niveau du Doubs permet de faire une petite session de pêche en barque.
Nous en profitons donc avec mon ami pour équiper la barque et remonter le Doubs. Le Doubs étant quand même relativement haut, j'équipe ma ligne d'un leurre fox Rage modèle réplicant de 18 cm et 80 gr assez coulant qui a déjà été réparé de nombreuses fois, la queue a même été recollée par un autre ami de pêche.
Après une demi-heure de pêche, je sens une grosse touche à environ 3 mètres de la barque, très lourde et qui tire le leurre vers le fond, suivi d'un départ rapide que je ne maitrise pas vers l'aval de la rivière et d'une chandelle de plus d'un mètre, heureusement je ne me suis pas fait surprendre et la ligne est restée tendue mais avec une certaine souplesse afin de maintenir le contact avec le poisson. Il revient ensuite vers la barque à toute vitesse, c'est alors que je suis inquiet de le voir passer sous la barque, mais non, il part directement vers les nénuphars qui sont à proximité et s'enfile au milieu des tiges sans que je puisse le retenir.
Fatigué de ses frasques, notre beau brochet apparait en surface entre les feuilles de nénuphar, nous approchons alors doucement en barque et mon ami réussi après 2 essais à le faire entrer dans l'épuisette équipée de sa rallonge. On ramène l'épuisette, on saisit la pince à bras longs et on s'apprête à le décrocher, c'est alors qu'on voit que le leurre est accroché à l'épuisette mais est décrochée du poisson. On a eu chaud...
Après la photo traditionnelle cette belle mémère de 96 cm est reparti rejoindre ses congénères dans les nénuphars le temps de se remettre de ses émotions. Peut-être que l'année prochaine, nous le reprendrons, mais cette fois "Mètré".
Si nous n'avions pas été deux, il est certain que je n'aurais pas pu prendre en photo ce beau poisson, car gérer la canne et le poisson, la barque et l'épuisette seul, c'est compliqué. Merci Yves