Dates:

• 28, 29 et 30 juin 2019.
  • Début de la compétition: vendredi 28 juin à 17h00
  • Fin de la compétition: Dimanche 30 juin à 11h00

Équipes:

•   2 pêcheurs

Tarif des inscriptions:

• 100 € par équipe; Barbecue du dimanche midi et petits déjeuners offerts

Lots:

• Nombreux lots de valeur.
  • Toutes les équipes seront récompensées

Règlement:

• Équipes de 2 pêcheurs munis de 2 lignes chacun soit 4 lignes par équipe chacun.
  • Les équipes seront tirées au sort pour le numérotage et ensuite pour les emplacements en fonction des numéros sortis au premier tirage. Les équipes et leurs emplacements seront affichées sur un plan près du chalet.
  • Aucun changement d'emplacement ne sera admis dans les équipes après tirage au sort.
  • Lignes tendues uniquement dans le ring ou emplacements délimités avec un hameçon simple par ligne.
  • Les lancers de travers sont proscrits, il faut respecter l'orientation des rings qui sont définis.
  • Amorçage limité et bateaux amorceurs interdits.
  • En action de pêche, présence obligatoire d'un des 2 pêcheurs sur le poste.
  • Pêche et amorçage uniquement pendant les heures officielles de la compétition.
  • Il est recommandé à chacun d'enlever ses lignes qui gêneraient une autre équipe au moment d'une prise.
  • Un parking réservé est proposé aux compétiteurs dans l'enceinte, sachant que le déplacement du véhicule sera impossible pendant la compétition sauf urgence et accord d'un organisateur.
  • Dès 16h30 le vendredi et jusqu’à la remise des prix le dimanche, aucun véhicule ne pourra circuler dans l'enceinte.
  • A chaque poste, vous trouverez 2 sacs poubelles, un pour le verre et le deuxième pour les autres déchets, à la fin de la compétition chaque équipe devra évacuer ses sacs vers le chalet et laisser le lieu aussi propre qu'a son arrivée.
  • Il est interdit de rentrer dans l'eau, d'utiliser des barques, des engins radio-commandés, des écho-sondeurs
  • Il est interdit de faire des feux au sol, d'ébrancher des arbres, de laisser des détritus au sol.
  • Éclairage: seules les lampes frontales sont autorisées en extérieur. L'éclairage sous la tente de pêche est autorisé.

Déroulement de la compétition:

• Vendredi 28 juin
    • 16h00: Tirage au sort des équipes et des postes
    • 16h30: Amorçage
    • 17h00: Début de la pêche
  • Dimanche 30 juin
    • 11h00: Fin de la compétition
    • 11h30: Proclamation des résultats et remise des prix
    • 12h30: Repas barbecue

Pesées:

• Les pesées auront lieu dans les meilleurs délais, passage toutes les heures en journée et toutes les 2 heures la nuit. Les carpes seront conservées dans les meilleures conditions de vie.
  • Toute carpe abimée par manque de soin ne sera pas comptabilisée. A l'issue des pesées le poisson sera aussitôt relâché avec précaution dans le ring de sa prise.
  • Le résultat sera enregistré sur une fiche par les organisateurs avec émargement de l'un des 2 pêcheurs pour approbation.

Classement:

• Poids total des prises à raison d'un point par gramme. En cas d'égalité, les équipes seront départagées par le plus grand nombre de prises.

Le fait de s'engager pour concourir implique l'acceptation du présent règlement sachant qu'un manquement peut entraîner une disqualification.

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d'accident, de bris ou de vol de matériel.

Mot du président:

Amis pêcheurs, cette manifestation est la vôtre, grâce à votre courtoisie et votre bonne humeur, les éditions précédentes ont été des réussites. je vous en remercie et que cette fête continue.

Yves TOCHOT