Les 24 heures de pêche à la carpe ont eu lieu les 23 et 24 juin 2018

Les 24 heures carpistes ont été organisées les 23 et 24 juin 2018 par l'AAPPMA de Colombier-Fontaine afin de reconduire cette manifestation auparavant organisée par l'ancienne association "A.P.E. : Association des Pêcheurs de l'Etang de Beutal" qui gérait l'étang de Beutal. Elle n'avait pas eu lieu les deux dernières années.

C'est donc avec l'aide de quelques membres de l'ancienne équipe que l'AAPPMA de Colombier-Fontaine à souhaité cette année reprendre cette manifestation à sa charge.

Peu de pêcheurs inscrits, seulement 9 équipes de 2 pêcheurs, mais juste ce qu'il fallait pour se roder à l'organisation d'une telle manifestation. Effectivement, sans parler du travail en amont: publicité, autorisations, inscriptions, recherche des sponsors, etc..., cette manifestation a mobilisé de nombreuses personnes du mercredi au lundi suivant pour la préparation des postes: tonte de l'herbe, élagage des arbres, pose des limites de postes, montage des chapiteaux, etc....

Ces deux journées ont été une réussite totale, avec en plus un grand beau temps, malgré un peu de fraicheur la nuit du concours. Tous les carpistes présents ont été très satisfaits de l'accueil et de la convivialité pendant ces deux journées. Le petit déjeuner du dimanche matin leur a été offert directement à leur poste de pêche. Dimanche midi, après la remise des prix, repas barbecue également offert en toute convivialité.

Seul petit bémol: le nombre de prises n'a pas été à la hauteur de nos espérances. Seulement 6 carpes prises pour un poids total de 15,100 kgs. Pourtant, un alevinage de 200 kgs de carpes avaient eu lieu quelques temps auparavant. Comme vous le savez, les pêcheurs ont toujours une bonne raison pour ne pas avoir pris beaucoup de poisson, cette fois, nous mettrons en cause la bise qui a soufflé modérément pendant les deux jours ainsi qu'un rafraichissement de la température par rapport aux jours précédents. Toujours est-il que les premières touches ont eu lieu dimanche au lever du jour alors que le concours était commencé depuis environ 18h00. Ensuite, les prises se sont échelonnées régulièrement jusqu'a 11 h 00 la fin du concours.

Palmarès

CLASSEMENT N° D’ÉQUIPE NOM POSTE NOMBRE DE PRISES POIDS (Kgs)
1 1 DOREY Alexandre - CAILLE Julian G 2 6,300
2 5 HAYBRARD Sylvain - GIRARDOT F 1 2,870