Commission Budget - Secrétariat - Mairie Colombier - Union des sociétés - Garderie - Dépositaire

Pilote : Alain CHOGNARD

Adjoint : Jacques POULETTE

Membres : Julien BARON ; Sébastien BATAILLARD ; Cédric BRUCHON ; Benjamin PERROTEY ; Daniel LUTTENAUER ; Yves TOCHOT ; Jean VALET

Cette commission assure plusieurs activités dans les domaines suivants:

1. Budget
  2. Secrétariat / Informations
  3. Relais mairie de Colombier-Fontaine
  4. Union des sociétés
  5. Garderie
  6. Dépositaire

Budget :

• Élaborer la politique budgétaire annuelle de l’AAPPMA, en utilisant un tableau évolutif des recettes / dépenses sur lequel seront notées toutes les recettes et dépenses de l’année, permettant ainsi un meilleur suivi des comptes de l'association.
  • Rechercher toutes les sources de financement auxquelles nous pouvons prétendre, afin de faire rentrer le maximum d’argent dans les comptes de l'association.
  • Allouer à chaque commission une certaine somme d’argent sous contrôle du CA afin que celle-ci puisse fonctionner.
  • Déterminer les budgets provisionnels d'investissement (mise à l’eau, étangs, matériel, autres).
  • Suivi budgétaire des commissions.

Secrétariat / Information :

• Préparer et organiser les réunions de l’AAPPMA à la demande du président.
  • Aider les pilotes de commission dans de leurs tâches,
  • Faciliter le dialogue entre les commissions au sein de l’AAPPMA,
  • Diffuser l’information aux différentes Commissions et à l’ensemble des membres actifs de l’AAPPMA par mail, courrier papier, site internet.

Relais Mairie Colombier :

• Relais entre L'AAPPMA et la Mairie de Colombier-Fontaine,
  • Prend les dispositions nécessaires pour organiser les réunions en réservant les salles de réunions en temps utile
  • Remonte les informations à la Mairie de Colombier-Fontaine et prend position en cas de besoin sur les dossiers en cours.

Union des Sociétés

• Prend contact avec les responsables de l’union des sociétés pour connaitre la date des différentes réunions de l’Union et délègue une personne en remplacement du Président.
  • Ne prend aucune position concernant les votes au sein de l’Union si celle-ci engage un vote du CA ou un avis du président.
  • Averti le CA sur les engagements de l’Union des sociétés au niveau des manifestations qu’il propose.

Garderie :

• Contrôler les pêcheurs rencontrés, discuter et en cas d’infraction, expliquer, et verbaliser si récidive,
  • Faire le point à chaque réunion du CA sur les contrôles effectués,
  • Remonter les informations au plus tôt en cas de problème au Président et aux gardes fédéraux qui prendront position sur la marche à suivre,
  • Les 2 Gardes de Pêche Particuliers détiennent une autorisation leur permettant de circuler avec leur véhicule sur la véloroute et le chemin de halage pour effectuer leurs contrôles.

Dépositaire :

• Venir en aide du dépositaire en cas de problème rencontré avec des pêcheurs indélicats.
  • Relai entre le dépositaire et le CA pour remonter les informations nécessaires au bon fonctionnement du dépositaire.
  • Prévoir le matériel nécessaire au bon fonctionnement du dépositaire (cartouche d’encre, papier, imprimante, ordinateur) si besoin et après accord du CA et si une autre solution moins onéreuse n'a pas été trouvée.
  • Remonte toutes les informations du dépositaire à la Fédération de pêche pour conseils et appui de sa part.

Comptes-Rendus de Réunion :