Commission relation Fédération - Réciprocité - Amicale de Montbéliard - Développement - Idées nouvelles

Pilote : Joël BÉGUÉ

Adjoint : Jean-Luc VAUTHERIN

Membres : Julien BARON ; Denis BONGARDEN ; Alain CHOGNARD ; Jacques POULETTE ; Yves TOCHOT

Cette commission assurera 2 activités distinctes :

Représenter notre AAPPMA dans les 3 instances désignées ci-dessous :

1. La Fédération Départementale.
  2. La réciprocité.
  3. L’amicale du pays de Montbéliard.
  • Concrètement, il s’agira de participer aux différentes réunions.
  • Le représentant de séance devra agir en tant que délégué de notre AAPPMA, voter si besoin et ne s’engager que si l’on peut assurer cet engagement, sinon s’abstenir et attendre la décision du CA.
  • Après chaque réunion, il fera un compte-rendu oral ou écrit , succinct, s’il y a besoin au secrétaire de notre AAPPMA en attendant la diffusion du CR officiel aux membres du CA.
  • Le représentant doit agir dans un état d’esprit favorable à notre cause : respect et courtoisie. Il est l’Ambassadeur de notre Association !
  • NOTA : c’est Julien BARON qui continuera d’assister aux réunions RECIPROCITE.

Développement idées nouvelles :

• En fonction d’évènement, de découverte de nouveau processus ou moyen en relation avec notre mission «protection de la pêche et des milieux aquatiques », un membre de l’association peut émettre une idée. La commission aura alors la  responsabilité :
    • De vérifier la pertinence de la proposition par rapport aux différentes lois et règlements (eau, pêche etc.). Elle s’appuiera sur la fédération, estimera la faisabilité et le coût.
    • Le dossier constitué sera présenté au CA qui validera ou non la proposition :
      • NON, le sujet est soldé sans suite.
      • OUI, la commission travaille jusqu’à son application, en assure le suivi et rend compte au CA.
  • Sur un plan plus général, cette commission a pour tâche de réfléchir au développement de notre Amicale :
    • Comment augmenter le nombre de membres actifs ?
    • Comment recruter des jeunes membres actifs/actives pour assurer la pérennité de notre association?
    • Comment mieux faire connaître les textes et règlements de pêche à nos membres ?
    • Faire vivre notre site internet afin de le rendre attractif et donner aux visiteurs l’envie de venir pêcher à Colombier-Fontaine.
    • Rechercher des lieux propices à la réalisation de frayères.
    • Autres idées d’amélioration.

Point sur les actions en cours le 24 avril 2017

28 novembre 2017

Problème de source bouchée vers la propriété Morel

Compte rendu entrevue sur le terrain avec Mr Morel