Commission Gestion et Animation / Étang de Beutal

Pilote : Yves TOCHOT

Adjoint : Christian CURIE ;

Membres : Denis BONGRDEN ; Cédric BRUCHON ; Georges DACOSTA ; Jean-Luc NAVIET ; Benjamin PERROTTEY ; Jean-Luc VAUTHERIN

• Assurer la gestion générale de l'étang
    • Faire le lien entre l’AAPPMA et la municipalité de Beutal via la commission Eau-Etang de la municipalité.
    • Informer le secrétaire de l’AAPPMA des dates de fermeture de l’étang afin de transmettre l’information, par mail, à tous les membres de notre association. Fermetures justifiées par :
      • Des évènements exceptionnels.
      • Des fermetures pour entretien, mauvaise qualité ou niveau anormal du plan d’eau.
    • Tenir à jour l’affichage de la réglementation de la pêche.
    • S’assurer que les règlements sont appliqués (pêche, propreté…)
    • Décider des dates de nettoyage des postes de pêche en accord avec la commission Travaux.
    • Surveiller l’écoulement de l’eau dans la grille d’évacuation et intervenir afin d’éviter l’accumulation de branchages pouvant provoquer des débordements.
    • Maintenir en bon état la délimitation « Réserve » (pancartes et bouées)
    • Proposer et mettre en place des actions pour éradiquer les poissons chats
    • Avertir la municipalité de Beutal en cas d’anomalie constatée sur les aménagements de l’étang.
    • Observer les travaux réalisés par la municipalité, proposer des aménagements et des améliorations si nécessaire.
    • Prendre contact avec le Président de la société de chasse pour accords divers et bonne entente entre nos deux associations.
  • Assurer des Animations :
    • Organiser et animer « les 42 heures carpes »
    • Participer activement, au sein de notre AAPPMA, à l’étude d’une création éventuelle d’un Atelier Pêche Nature (APN), conformément à notre engagement (voir l’article 9 de la Convention signée avec la commune de Beutal)
    • Rechercher d’autres activités et animations avec comme objectif de promouvoir le loisir pêche.

Comptes rendus de réunions

Compte rendu réunion de la commission du 9 mars 2020